Oui, Naima Salhi est une intellectuelle Algérienne ! La chantre de la langue Arabe, qui ne parle pas … l’Arabe 

Oui,  Naima Salhi est une intellectuelle algérienne. Ça peut choquer certains, mais le fait qu’intellectuelle n’est pas un diplôme. Il suffit juste d’être en position d’imposer un discours et on a ce titre.

Or, cette coiffeuse est députée. Elle représente des milliers d’Algériens qui suivent ses petits Posts sur facebook. Et qu’ils applaudissent les 20 petits mots qu’elle poste sur son mur… Et qu’ils acclament ses petites phrases légendées avec sa photo en hidjab et les lèvres rougies en avant. Une intellectuelle qui fait réagir.

Elle est de plus sollicitée par plusieurs titres de journaux et plusieurs chaînes de télévision Algériennes. Ses sorties sont commentées dans plusieurs pays du monde. En Egypte on évoque l’Algérie en la citant (humour Égyptien, les rois du foutage de gueule).

Bref, c’est le niveau de l’Algérie. On ne l’a pas choisi. Mais c’est juste ainsi.

Même elle ne l’a pas choisi. Elle a été désignée par un système pour représenter le peuple Algérien. Et le régime la paye pour ça. Lui accorde, salaire, logements, voitures, immunité et avantages divers.

Millionnaire et gratifiée du titre d’intellectuelle… La petite coiffeuse pouvait-elle dire non !

naima salhi boycott langue arabe

Lire aussi : Conséquence des propos de Naima Salhi sur la langue Amazigh… Des milliers d’élèves refusent d’étudier l’Arabe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :