Le comédien Kamel Bouakkaz vient d’être arrêté par le Gendarmerie Nationale ce lundi 22 octobre.
Comme nous l’avions annoncé, il n’y a pas si longtemps, il est accusé d’avoir fourni des documents compromettants au « facebookeur » Amir Dz, pour exercer « un chantage sur des personnalités ». D’autres dirons que c’était pour informer l’opinion sur les agissements mafieux des pontes du Pouvoir et leurs rejetons.
Bref, il rejoint ainsi, le rappeur Réda City16 et Mister AB qui avaient été arrêtés au courant de la semaine en cours, dans le cadre de la même enquête.
Comme dit un proverbe Russe : « La loi est une toile d’araignée: le bourdon s’y fraie un passage, la mouche s’y empêtre. »
En l’occurrence Kamel Bouakkaz, Mister AB et Redha City16, trois artistes méprisés par le ministère de la Culture de leur pays, qui ont fauté en commettant l’irréparable.
Ils ont misé sur la voie de la délinquance pour survivre, comme beaucoup d’algériens laissés à la marge, sur le carreau.
D’autres ont choisi une autre voie pour les même raisons : traverser la méditerranée dans une barque de fortune.
Leurs visages est le même de Mostaganem à Annaba. Ces enfants semblent tous dire la même chose : « Vous avez gâché nos vies. Etre bouffé par les poissons vaut mieux que vivre une seconde de plus avec vos tronches ! ».
Ref : Algeriemondeinfos