Procès, mandats de dépôts, retraits de passeports, arrestations, enquêtes… Tout le monde l’aura compris, il s’agit juste de règlements de comptes. Une lute acharnée pour qui sera le futur « CHIKOUR » du pays.
5 généraux en mandats dépôt. Des hauts gradés de la Police qui vont bientôt passer par le Juge. Peut-être par la case prison. Des hommes d’affaires sont également inquiétés, selon ce que rapporte le quotidien El watan dans son édition de ce mardi 16 octobre.
Bref, ceux qui animent la galerie ne sont sans doute pas meilleurs. Ils ne sont ni le Messie, ni les hommes providentiels qui arrivent avec un projet de société pour le pays. Ni économique, ni politique, ni et ni. Juste des envieux, des intéressés, des assoiffés de pouvoir comme les autres.
Juste des Algériens, d’autres Algériens. Á l’image de tous ces Algériens qui se croient meilleurs que les autres et qui ont mis à genou, ruiné ce pays depuis son indépendance, depuis 56 ans d’indépendance.
Bref, ce qui est juste important, peut-être aussi jouissif, c’est de voir la fin d’une ordure. Même quand cette fin est l’œuvre d’une autre ordure. Même si son destin lui est exclusivement écris, tracé par un futur pourri, un autre corrompu.
C’est juste jouissif de voir la fin. Juste ça.
Le genre d’ambulance qu’on aime voir cramer !
La fin dans un grand terrain clos. Entouré de drapeaux et de marbres, ou les rats et les chats, la nuit aiment à faire leurs besoins.
“Maudit celui qui réveille la discorde, laissez la fitna endormie” !
Meskin ! Le chien se mord la queue.
Normal, son maître l’a abandonné…