Non ce n’est pas fini. En tout cas, pas pour l’instant. Ainsi, après les 5 Généraux-Majors placés en mandat de dépôt, d’autres hauts gradés devraient suivre les pas de leurs congénères. Direction la prison, après un transit par le Tribunal de Blida.
C’est ce que révèle une source sur au quotidien El watan qui rapporte cette information dans son édition de ce mardi, 16 octobre.
Selon cette source donc, le séisme ne concerne pas seulement le corps militaire. La terre devrait très prochainement trembler sous les pieds d’un autre corps constitué : la Police.
Des officiers supérieurs de la Direction générale de Sûreté nationale (DGSN), limogés dernièrement dans le cadre de l’enquête de l’affaire des 701 kilogrammes de cocaïne saisis au port d’Oran, devraient bientôt être présentés devant la justice civile à Alger pour répondre d’un certains nombres de griefs.
Selon la source d’El Watan, il paraîtrait que les ex-copains de l’ex-Général-Major Abdelghani El Hamel sont dans tout leurs états.
Non exhaustif, les charges tournent autour de : «Enrichissement illicite», «complicités», «négligences» et «abus de confiance». Ces griefs ont été retenus contre eux suite aux enquêtes, déclenchées au lendemain de la saisie de la cocaïne d’«El Bouchi» au port d’Oran.
En attendant les nouveaux noms, liste des accusés actuellement en mandat dépôt :
- Le fils de l’ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune,
- Le fils d’un ancien wali à Relizane,
- Le chauffeur personnel de l’ex-DGSN, le général-major Abdelghani Hamel,
- Le procureur de la République de Boumerdès,
- Le procureur de la République Bouadouaou,
- L’ex-président de l’APC de Ben Aknoun.
Ces personnes (on va les appelées comme ça), sont impliqués, chacun en ce qui le concerne, dans l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis au port d’Oran.
Ref : El Watan
Lire aussi : Une première Mondiale ! 5 Généraux–Majors d’un coup en détention provisoire… L’autre message au clan Bouteflika !