La Présidence ouvre une enquête contre la gestion de Mihoubi : Ce million d’Euros remis à Yamina Benguigui qui dérange! (Vidéo)

Les turpitudes, frasques et casseroles du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, semblent commencer à gêner en haut lieu…

D’autant qu’il ne s’agit plus du mépris qu’il affiche envers la production culturelle algérienne. Ce qui commence à faire tâche, c’est l’image au grand jour d’un homme corrompu que traîne ce ministre. Certains festivals à l’international hésitent même d’inviter l’Algérie du fait de l’image exécrable que traîne le ministre Mihoubi qui semble s’être internationalisée.

Ainsi, dans son édition de ce 6 octobre, le site Dzair Press rapporte que la Présidence s’est emparée de cette affaire qui semble l’encombrer. Les services de cette institution, ont ainsi demandé un rapport complet sur la gestion du Ministère de la Culture depuis qu’il est chapeauté par ce Monsieur.

L’affaire Benguigui en toile de fond !

Mars 2018, Ma Revue de Presse DZ Rapportait dans une vidéo une information du quotidien El Khabar qui révélait que l’ex ministre française et productrice de cinéma Yamina Benguigui a obtenu 1 million d’Euros du ministère de la Culture Algérien pour faire son film intitulé « Sœurs ». Un film … français.

Beaucoup alors dénonçait la trahison d’un Ministère Algérien qui refuse de financer des auteurs Algériens, les poussent à se produire ailleurs qu’en Algérie et offre une telle somme à une réalisatrice, pour le moins médiocre dans le cinéma français. Et pour réaliser et produire un film français de surcroît.

D’autant que les Benguigui, juifs séfarades originaire d’Afrique du nord, n’ont pas été les plus grands alliés des Algériens durant la guerre de libération. Eux qui ont été parmi les premiers à opter pour le décret Crémieux. Mais bon…

Il s’avère que cela ne s’arrête pas à ce simple fait de mépris d’un Ministère méprisable géré par un ministre tout aussi méprisable. Non. Le Sieur Mihoubi a touché et touche de l’argent dans cette affaire. Pour faire simple : Un corrompu.

On connaissait la corruption morale de ce Monsieur. Mais là, il s’agit aussi d’une corruption en centaines de milliers d’Euros sonnants.

Le réseau Mihoubi sur le Net crie au complot islamiste !

Si beaucoup y voient un règlement de compte entre clans rivaux au sommet de l’Etat, le réseau d’amis du ministre sur le Net joue la carte d’un complot islamiste, histoire d’avoir le soutien des laïcs.

Bref, pour ma part, dans cette affaire, je serai islamiste si ça peut débarrasser le paysage Culturel de …

Oui, je suis islamiste !

Lire aussi : Mihoubi, le Film « Zabana », et les 20 milliards !

2 commentaires sur “La Présidence ouvre une enquête contre la gestion de Mihoubi : Ce million d’Euros remis à Yamina Benguigui qui dérange! (Vidéo)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :