Conférence de Presse Ouyahia : Pour le premier Ministre Algérien, la loi n’a pas cours devant la Voyoucratie ! (Vidéo)

Une sortie originale, mais très parlante sur la gouvernance à l’Algérienne. Ce samedi 6 octobre, le SG du RND, Ahmed Ouyahia donne encore une fois son approche de la gouvernance à l’Algérienne.

Ainsi questionné sur le retrait de confiance des rentiers de la République, les députés milliardaires Algériens qui demandent la démission au président de l’APN, Said Bouhadja, Ouyahia répond : « Malgré ce que dit la loi, le fait est que la majorité des députés lui demandent de partir. Pour le bon fonctionnement de l’Assemblée, le Président devrait démissionner pour régler le problème ».

A comprendre que la loi n’est plus valable quand quelques uns ne veulent pas s’y soumettre. En République bananière, c’est ainsi qu’est conçu la vie en politique comme dans la cité : La loi de celui qui gueule le plus fort.

La crise à l’Assemblée Algérienne, prélude à l’annulation des Elections Présidentielles ?

Vous l’aurez compris, cela fait suite à la mauvaise comédie qui se joue au Parlement Algérien, là où se partage le gâteau Algérie. Ainsi, les représentants des partis majoritaires (RND, FLN, TAJ) demande tout simplement le départ du Président. Ce dernier refuse. Et chaque jour que dieu fait, un nouvel épisode de ce mauvais feuilleton est rapporté par une presse mal inspirée.

Si pour certains, il s’agit pour le régime de gagner du temps en animant la scène politico-sociale, d’autres y voient un pas vers la dissolution de l’APN. Ce qui pourrait conduire à l’annulation de la Présidentielle de 2019. Dans sa conférence de Presse, Ouyahia a démenti cette option. Mais on sait ce que valent les démentis et les affirmations d’un professionnel de la politique et de la rente Algérien.

Conférence de Presse Ouyahia du 6 Octobre 2018

Lire aussi : La terre tremble sous les pieds d’Ouyahia… « Ou sont les 30 milliards ? »

Un commentaire sur “Conférence de Presse Ouyahia : Pour le premier Ministre Algérien, la loi n’a pas cours devant la Voyoucratie ! (Vidéo)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :