Extrait de rôle justifiant la situation fiscale du demandeur de bourse et relevé des émoluments des parents.
C’est là, deux documents qu’il faut faire valoir pour prétendre à bénéficier d’une bourse universitaire. Une disposition mise en place pour que seuls les étudiants n’ayant pas les moyens financiers puissent bénéficier d’une bourse.
Mais ça c’était avant.
Les « CHOUAKER » de ce pays ont trouvé une autre façon de taper dans la caisse et acheter des soutiens. La solution était pourtant simple.
Selon ce que rapporte la très officielle Agence APS, ce samedi 29 septembre, « Les bourses seront accordées aux étudiants sans tenir compte de la situation matérielle de leurs parents ».
L’argument des autorités
« La bourse est destinée aux étudiants et non aux parents d’où notre intention de supprimer à l’avenir l’extrait de rôle dans le dossier de bourse ». C’est ainsi qu’explique cette décision le ministre Algérien de l’Enseignement Supérieur, Tahar Hadjar.
« Nous envisageons de supprimer l’extrait de rôle délivré par les services des impôts ainsi que le relevé des émoluments des parents dans les dossiers de bourse des étudiants de manière à octroyer à chaque étudiant une bourse, indépendamment de la situation matérielle et financière de ses parents ».
Conséquence directe…
Au pays des « CHOUAKER », de la « MAARIFA », de la « CHKARA »… Les enfants de pauvres vont avoir du souci à se faire avec cette décision de ce ministre.
A court et moyens termes, les pauvres n’auront même plus à déposer de demande tant les bourses seront attribuées avant même les résultats des examens.
Ref : APS
Laisser un commentaire