Elles sont députées du FLN et du RND. Trois femmes voilées jusqu’aux dents (selon les rares précisions sur leurs identités) et mêlées jusqu’à la moelle dans les affaires de Kamel Chikhi dit « Le Boucher ».
Selon le quotidien arabophone El-Bilad, il s’agit d’élues à la circonscription d’Alger. Elles sont soupçonnées d’avoir bénéficié d’avantages de la part de Kamel Chikhi. Le principal accusé dans l’affaire des 701 kg de cocaïne saisis fin mai dernier au port d’Oran.
La même source révèle que l’une des trois députées impliquées dans cette affaire, qui est à son deuxième mandat parlementaire, est soupçonnée d’implication dans un autre gros scandale qui reste à révéler.
Immunité : Ça sert aussi à ça, payer 5 milliards pour être tète de liste FLN ou RND !
Pourtant, malgré un dossier très compromettant, elles sont toujours libres. Immunité parlementaire oblige.
Pour ceux qui voulaient savoir pourquoi payer 5 milliards pour être tète de liste RND ou FLN, ils ont leur réponse. Le but d’un politicien Algérien est juste d’avoir l’immunité. Un investissement qui permet d’amortir sa mise de départ. Et au bout de 5 ans de mandat en sortir multimillionnaire ! Politicien en Algérie est sans doute le business le plus rentable et sûr de ce pays !
Lire aussi : Houda, la Prostituée devenue principale Dealer de la cocaïne du « Boucher » à Boumerdes !