Haddad fait pression sur le Gouvernement pour s’accaparer de la société Fertial, selon le brave Abdou Semmar dans un article qu’il a fait paraître sur son site Algérie Part, ce samedi 22 Septembre. Le pauvre Gouvernement Algérien. Le gentil Gouvernement Algérien. C’est oublier une petite donnée essentielle dans l’équation : « Haddad est un homme d’affaires. Un businessman. Ce n’est pas son métier de voter des lois. Pas son métier de penser aux pauvres, aux démunis. Pas son rôle de penser au petit peuple. Haddad comme tous les Haddad du monde n’a qu’une et une seule vocation : faire du fric. « Business is Business »… Tous les moyens et coups sont permis !!!
Haddad, Toute ordure qu’il puisse être, ne fait qu’utiliser le système. Un système poreux. Pas géré. Corrompu. Haddad ne fait qu’utiliser un personnel politique à vendre au plus offrant. Il achète avant qu’un autre ne le fasse.
Haddad fait donc son métier.
Le problème n’est pas Haddad… Le problème est l’incompétence à gérer et la corruption politique qui crée et facilite l’émergence de milliers de Haddad !
J’ai longtemps tapé sur Haddad. Mais Haddad reste la conséquence d’un système sclérosé. Un système corrompu. Un système peuplé d’incompétents, rentiers appelé hommes et femmes politiques algériens. Et tous les médecins vous le diront : on ne traite pas une maladie en s’attaquant à ses conséquences !
Mouna Bekkis