L’Islam aux mains des nouveaux musulmans contemporains n’en fini pas de creuser dans les méandres des abîmes.
Kamel Chikhi dit « Le Boucher », principal suspect dans l’affaire de la cocaïne du Port d’Oran, a trouvé une bien pratique utilité à cette religion. Se faire une virginité sociale en contribuant à la construction de pas moins de 300 mosquées. Mais aussi en s’alliant avec ceux qui se présentent comme les chantres de la religion : l’islam politique. C’est ainsi que Algérie Part nous rapporte dans son édition du 15 septembre une bien troublante révélation.
De la viande, au MSP, au marché militaire !
Ainsi, la formation politique dirigée par Abderrazak Mokri a selon les révélations du site grandement participé à l’ascension fulgurante de “Kamel le Boucher”. Le Boucher milliardaire originaire de Lakhdaria fut un sympathisant confirmé du MSP. Il avait fréquenté de nombreux dirigeants de ce parti islamiste et a participé à plusieurs “mariages” des familles des cadres les plus influents de ce parti.
Mieux encore, Kamel Chikhi fut l’ami de Mustapha Benbada, qui fut ministre de la petite et moyenne entreprise et de l’artisanat de 2002 jusqu’à mai 2010 et, plus tard, ministre du commerce de 2010 jusqu’à 2014.
Quand Benbada fait entrer « Le Boucher » au MDN
C’est justement Mustapha Benbada qui a présenté “Kamel le Boucher” au fameux général Mokdad Benziane, l’ancien directeur des personnels du ministère de la Défense nationale qui a été limogé dans le sillage de l’affaire de la cocaïne du Port d’Oran.
Et depuis ce moment-là, le milliardaire a commencé à tisser sa toile d’araignée au sein du ministère de la Défense Nationale allant jusqu’à se lié avec l’autre puissant Général de ce ministère stratégique, à savoir : Le Général-Major Boudjemaâ Boudouaour (Ancien responsable de la direction financière du MDN).
C’est ce général qui avait délivré et octroyé de nombreux marchés à Kamel Chikhi comme la fourniture des casernes en viandes surgelées importées depuis le Brésil. Grâce à de nombreux contrats avec le ministère de la Défense Nationale, “Kamel le Boucher” a commencé à s’imposer petit à petit dans le BTP et la promotion immobilière devenant ainsi un richissime homme d’affaires dont la fortune est estimée à prés de 400 millions de dollars.
En parallèle, Kamel Chikhi continuait de bénéficier des largesses de son “ami” Mustapha Benbada qui ne lui refusait aucun “service” lorsqu’il régnait au ministère du Commerce.
Ni Abderrazak Mokri, ni aucun membre de ce parti très très religieux ne s’est manifesté durant toute cette ascension. Sans doute que les enquêteurs pourraient trouver des réponses au niveau du Cadastre !