Les Bouteflika VS L’Armée… Pourquoi Bedoui a réintégré le Patron de la PAF limogé par Lahbiri ?

La guerre fait rage au sommet. Le Clan Bouteflika a perdu tous les kalachnikovs du pays (Polices, Gendarmerie et bientôt les Renseignements). Et l’épisode qui s’est produit, il y’a moins de 48h, en dit long sur son ampleur.

Mis KO, le Clan Bouteflika sait que c’est terminé. Il ne cherche plus qu’une chose : garantir une porte de sortie. Et la seule porte qui lui reste et qu’il ne veut surtout pas perdre s’appelle : La police des frontières.

Ainsi, le 18 septembre la presse rapporte que le DGSN, Mustapha Lahbiri limoge le Directeur de la police de l’Air et des frontières (PAF) : le Contrôleur de police Hamid Goucem.

Moins de 24h, et pour une première depuis la série de limogeages qui a touché tout ce qui pouvait sentir le Clan de Bouteflika (Gendarmerie, Police, responsables grands et petits…), une résistance se fait sentir. Le 19 septembre le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui décide d’annuler cette décision et rétablie à son poste le Patron de la PAF.

A quoi est du cet acte de résistance, et pourquoi ce poste est si stratégique pour le Clan de Bouteflika ?

La réponse est simple : Le Clan sait que c’est fini. Et la seule option stratégique qui lui reste est de garantir la porte qui lui permettra de rejoindre l’autre rive.

On attend la réponse des treillis. En fins stratèges, ils vont certainement la leur laisser : On n’étouffe jamais l’ennemi. On lui laisse toujours une porte de sortie pour ne pas risquer une guerre au finish, trop longue et trop coûteuse !

A suivre…

gaid-bouteflika

Lire aussi : Après La Police, Nedroma perd la Gendarmerie, le Général-Major Menad Nouba limogé !

Un commentaire sur “Les Bouteflika VS L’Armée… Pourquoi Bedoui a réintégré le Patron de la PAF limogé par Lahbiri ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :