Alors que des Politiques ont fait sortir 50 milliards d’Euros, une journaliste est arrêtée pour 48.000 euros !

Non, ce n’est ni Saidani, ni Bouchouareb, ni Mohamed Cherif Abbes, ni Cherif Rahmani, Ni Sellal, ni Boudiaf qui ont été arrêtés. Non.

En fait, c’est la journaliste vedette Algérienne, Jawhara Lakhal, travaillant à la chaîne Marocaine Med1.

Elle a été arrêtée jeudi dernier à l’aéroport d’Oran, selon ce que rapporte le site Atlasinfo. Officiellement, selon plusieurs sites algériens, la raison est qu’elle tentait de transférer 48 000 euros vers le Maroc qu’elle n’avait pas déclarés. Pour l’heure, son passeport lui a été retiré et elle doit comparaître devant la cour d’Oran dans les prochains jours.

Une arrestation qui suscite plusieurs interrogations parmi les observateurs, notamment internationaux. D’autant surprenante que l’Algérie a la réputation de ne pas être très regardant sur l’argent transféré hors de ses frontières habituellement. Un pays qui a permis que des politiques Algériens aient pu faire sortir pas moins de 50 milliards d’Euros vers la France en 15 ans, selon l’excellent livre d’enquête des journalistes Français  Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet : « Paris Alger: Une histoire passionnelle ».  50 milliards, un chiffre non exhaustif, et qui ne concerne que la France !

Une arrestation, des questions …

La question que pose cette arrestation est donc ailleurs. Ainsi, après l’Irak, la Libye, c’est avec le Maroc que le personnel Politique Algérien compte entamer une mini crise diplomatique, histoire d’occuper la galerie en ces temps de grands chamboulements au sommet de l’Etat Algérien.

Jawhara Lakhal n’est qu’un dommage collatéral qui ne devrait pas trop être inquiété tant que les projecteurs internationaux sont braqués sur cette affaire.

italie-algc3a9rie2

Lire aussi : Quand le ministre de l’Intérieur Italien met à nu l’incompétence de tout le personnel politique Algérien en un Tweet !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :