Escroquerie du fils du Général Nouba : « Le Renard » explose le Tribunal de Ghardaia !

Mi-août : Un escroc surnommé « Le Renard » arnaque le fils du Général-major Menad Nouba, ex-Commandant de la Gendarmerie nationale, de 2 milliards (centimes) dans une affaire immobilière…

L’enquête avait alors mis en lumière plusieurs autres escroqueries, toujours dans l’immobilier, ayant touché de hautes personnalités politiques notamment, qui n’ont pas osé déposer plainte.

Mais l’affaire ne s’arrêtera pas là puisqu’il s’est avéré qu’un vaste réseau de corruption et d’abus de pouvoir était organisé au sein de l’administration à Ghardaia.

Le renard détenait plusieurs établissements Touristique appartenant en activité depuis plusieurs années. Alors qu’il n’avait ni agréments, ni Registres du Commerce ! Ces établissements recevaient tout le gratin local, comprenant des touristes étrangers et des membres de la représentation diplomatiques, dans l’illégalité la plus totale. L’implication de plusieurs agents de contrôle du ministre du Commerce, du Tourisme, des impôts était alors criarde.

Fin août : Le Wali fait fermer 5 Complexes

Selon ce qu’avait alors rapporté la presse, le Wali de Ghardaia a ordonné la fermeture de 5 Complexes Touristiques. Parmi lesquels le Complexe « TOUR 2 », dont le propriétaire est l’homme d’Affaires en fuite. Plusieurs rapports, notamment Sécuritaires, ont établi que ces établissements exerçaient leurs activités sans autorisation. Et sans se conformer la loi 99-01 qui régie l’activité de Complexe Touristiques et Hôtellerie.

Rebondissement ce mercredi 12 septembre : Plusieurs agents du Tribunal de Ghardaia ainsi que des avocats devant le Juge !

Ainsi, selon ce que rapporte ALG24, ce mercredi 12 septembre, « Le Renard », a provoqué un véritable séisme au Tribunal de Ghardaïa. Pas moins de sept employés de ce Tribunal ainsi que des avocats ont été présentés aujourd’hui devant le juge d’instruction. Ils sont soupçonnés d’avoir participé activement aux escroqueries montées par « Le Renard ». Ce dernier a disparu dans la nature. On ne peut que lui souhaiter bon vent au vu de la qualité des personnes qu’il a pigeonné !

Ref : ALG24

nouba escroc

Lire aussi : Après La Police, Nedroma perd la Gendarmerie, le Général-Major Menad Nouba limogé !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :