Combien a été payé Haftar pour tendre la perche au Clan Bouteflika ? La double réussite du Clan !

Aux dernières nouvelles, la Libye officielle prend ses distances avec le Général Haftar. Selon ce que rapporte l’APS, ce lundi 10 septembre, le ministre des Affaires étrangères Algérien, Abdelkader Messahel a reçu une communication téléphonique de son homologue libyen, Mohamed Taher Siala.

Selon le communiqué officiel du ministère des Affaires étrangères (MAE), ce dernier a tenu à « se démarquer des déclarations inappropriées attribuées au Maréchal Haftar ».

Ce qui met un terme à la polémique qui n’aura durée que le temps d’une petite exhibition de force.

Le bras de fer qui tombe à pic… Trop à pic !

Le bras de fer avec la Libye est une aubaine qui tombe à pic pour le Clan Bouteflika. Un peu trop bien faite, cependant. En tout cas trop bien pour être l’effet du hasard.

D’un coté c’est une menace contre l’Algérie à laquelle le grand Bouteflika gère comme un grand chef !

De l’autre, c’est une bien subtile façon de mesurer la température du petit peuple.  Tout ce beau monde pillé, volé, violé, qui bombe le torse sur les réseaux sociaux, prêt à donner sa vie pour préserver les usines de Tahkout, les comptes au Panama de Bouchouareb, les résidences Parisiennes de Saidni, les business de ces milliers de milliardaires qui se sont accaparés de toutes les richesses de ce pays !

Un véritable exploit pour le Clan.

Au final, ceux qui tentent de changer les choses pissent dans le sable.  Le régime est trop fort. Il a fabriqué le peuple masochiste par excellence. Un peuple qui ne peut vivre sans être humilié. Une populace atteint du syndrome de Stockholm prêt à mourir et donner ses enfants pour ses geôliers !

One Two Three et Allah Akbar : Deux concepts d’endoctrinement d’avant-garde !

Ref : APS

HAFTAR MESSAHEL

Lire aussi : La Libye menace d’entrer en guerre contre l’Algérie… Les Algériens attendent la réplique de leur élite politico-intellectuelle !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :