L’Algérie emprisonne 10 Coranistes… Des musulmans qui croient que seul le Coran est sacré !  

Le sunnisme est une religion à part qui n’admet pas qu’on puisse croire au Coran. Les sunnites qui préfèrent prendre en référence des Hadith rapportés par un certain Boukhari 200 ans après la mort du prophète, se sont donc attribués le titre exclusif de musulmans et tous ceux qui croient au Coran et remettent en cause ce Monsieur Boukhari est passible de prison.

Le site Algérie Focus nous rapporte ce samedi 8 septembre ce cas de 10 Algériens musulmans qui eux préfèrent croire au Coran plutôt qu’aux hadiths. Appelés Coranistes, mais que l’Etat Algérien sunnite qualifie de « Secte ». Ils ont été embarqués par la Gendarmerie et devront répondre devant le juge. Comme au temps de l’inquisition chrétienne durant le moyen-âge !

Une violation pure et simple de toutes les conventions internationales sur les droits des minorités que l’Algérie a signées.

Boukhari, l’homme qui a pondu 1 hadith toutes les 15 minutes, les Coranistes n’y croient pas.. où est le mal ?

Les Coranistes dont un des pères spirituels n’est autre que Gamal El Bana  (le jeune frère de Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans et grand-oncle de Tariq Ramadan) croient que le Coran est sacré et n’admettent pas qu’un autre ou d’autres textes viennent rectifier ou même compléter ce qu’il rapporte. D’autant que le Coran, en tant que parole de dieu est  sensé être « complet, parfait et entièrement détaillé », selon le Coran.

En fait ces gens pensent qu’un seul homme Boukhari, n’a jamais pu répertorier 360.000 hadiths en 16 ans. Soit sans manger ni boire, ni dormir, ni prendre de congé, il aurait répertorié 1 hadith toutes les 15 minutes !

Ils ne croient pas à ça. Où est le mal ? Si certain veulent le croire pourquoi pas, mais pourquoi emprisonner ceux qui considèrent que le Coran est un livre sacré et qu’il n’y a pas d’autres textes sacré ?

Ref : Algérie Focus

Lire aussi : Bejaia : Les habitants s’opposent à la construction d’une autre Mosquée / La Religion : l’outil du Régime pour soumettre les insoumis !

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :