Que retiendra l’Histoire du sigle FLN ? Un conglomérat d’ordures, de corrompus. Si certains ont longtemps demandé de mettre ce sigle dans un musée, il s’avère que sa véritable place est dans les ordures. Enfouis bien profondément.
Ainsi, les sénateurs FLNISTES, ont voté lundi 3 Septembre, à l’unanimité contre la levée d’immunité du Sénateur corrompu de Tipaza Malik Boudjouher, poursuivi en justice après avoir été interpellé en flagrant délit de corruption.
Si le poste de député est acheté en Algérie à coup de milliards, c’est loin d’être un mauvais investissement. Voilà ce que dit le texte fondamental :
- «L’immunité parlementaire est reconnue aux députés et aux membres du Conseil de la Nation pendant la durée de leur mandat. Ils ne peuvent faire l’objet de poursuite, d’arrestation, ou en général de toute action civile ou pénale ou pression, en raison des opinions qu’ils ont exprimées, des propos qu’ils ont tenus ou des votes qu’ils ont émis dans l’exercice de leur mandat ». Même en cas de crime ou délit et même de flagrant délit, la levée de l’immunité parlementaire est obligatoire pour poursuivre un parlementaire.
Rappelons enfin que le sénateur Malik Boudjouher est détenu en ce moment à la prison de Koléa.
Ref : El Watan
Lire aussi : Le Sénateur RND de Tipaza, Boudjouher Malik, arrêté avec 500 millions dans un sac !