Sans doute la meilleure lecture de la maladie moyenâgeuse qui frappe ce pays méditerranéen, ou les habitants regardent la mer sans y pénétrer ou au mieux y pénètrent tout habillé : l’Algérie.
Ainsi, le quotidien Libre Belgique commentait, jeudi 30 août, l’épidémie moyenâgeuse qui frappe l’Algérie. Le quotidien Belge indique que ‘le retour du choléra en Algérie signe l’état de pauvreté dans les campagnes et les quartiers populaires des grandes villes. Et la déliquescence du système de santé ».
En les lisant, impossible de passer devant ces photos publié ce vendredi 31 août par le site Algérie Direct.
D’où proviennent ces photos ?
C’est un garde malade qui a travaillé durant 5 jours à l’hôpital de Mohgan d’Arzew (Oran) au service pédiatrie.
Il témoigne : « Voyez pas vous même l’État des chambres et sanitaire l’urine à même le sol. L’odeur arrivée jusqu’à au bout du couloir et chambres et sois disant petite cuisine ou les mamans préparent les biberons et repas pour leurs bébés et enfants malades. Trois premiers jours sans eau. Sans femme de ménage, les mamans ont été obligé de nettoyer les lieux. Perso j’ai nettoyez la chambre où je me trouver et essayer de faire de mon mieux pour le reste sans oubliée les chats dans les couloirs. »
Voilà voilà.
Lire aussi : Le Personnel de Bouteflika frappe fort : Alger classée 8e Capitale la moins vivable du Monde ! (Photo : A la plage à Alger – Été 2018)
A reblogué ceci sur Centrale Information Algerienne.