A vouloir absolument cacher leur échec à construire uns société. A bâtir un Etat, un pays, les autorités Algériennes mentent. Et devant la pression, ils ne peuvent que reculer.
Ainsi, Algérie Direct nous rapporte dans son édition de ce mercredi 29 août, que finalement, le Gouvernement Algérien à menti à son peuple. A menti au Monde… encore une fois. Oui, l’Institut Pasteur fondé par la France en 1894, a confirmé dans un rapport que l’eau de Sidi El Kbir n’est pas contaminée.
Le chlorera est un processus long… Le résultat de longues années d’absence de politique d’hygiène !
Le choléra naît d’un long processus. Il ne surgit pas un jour comme ça. Un processus long, très long qui durent des années. Des années de saleté, de manque d’hygiène. Du essentiellement à une éducation absente. Une culture qui produit des valeurs massacrée. Une école et une mosquée qui produisent de l’endoctrinement au lieu de savoir et d’élever les consciences. Le tout se doit d’être concrétisé dans le cadre d’une politique… Oui, un peuple c’est un produit qu’un Etat est sensé fabriquer, construire…
On ne naît pas propre, on le devient !
Dernier bilan…
Le ministère de la Santé dans son bilan de ce mercredi 29 août indique que 62 cas de choléra ont été confirmés et 62 autres sont négatifs sur les 173 cas hospitalisés depuis le 7 août dernier.
Ref : Algérie Direct
Lire aussi : Alerte – Choléra en Algérie : Les habitants de Sidi El-Kebir boivent l’eau déclarée comme source de l’épidémie ! Le Personnel de Bouteflika se prend une fessée mémorable
Laisser un commentaire