Benghabrit évoque pour la première fois des ennemis à l’intérieur de son Département ! (Vidéo)

Dans une première historique, un ministre Algérien appelle le peuple à prendre ses responsabilités. Battez-vous pour vos enfants, ou fermez-là à jamais !

Dans une intervention faite ce lundi 27 août via la Télévision Al Bilad, la ministre de l’Education dit clairement qu’il y a de « très nombreux ennemis » au sein même de son département qui font tout pour freiner les réformes. Voire pour la pousser vers la porte de la sortie.

Elle ne les évoque pas nommément, mais tout le monde aura deviné qu’il s’agit du clan des dogmatiques campés sur leurs certitudes : les Islamo-Baatistes, mais aussi les rentiers qui ont la main sur les différentes caisses comme celle des œuvres sociale de l’Education à qui Benghabrit a fermé les robinets.

Benghabrit abat sa dernière carte : Au peuple de décider de l’avenir de leurs enfants

Cette déclaration annonce que le bras de fer s’accentue. Elle joue une carte qui a tout l’air d’être la dernière pour tenter de sauver l’Ecole. La ministre appelle donc le peuple à se reprendre. A revenir à la raison. Et à défendre l’intérêt de leurs enfants.

Au final, la bataille de l’Ecole est une des plus décisives du pays, sinon la plus décisive.

S’il suffit de simples réformes pour résoudre des déséquilibres économiques, en quelques mois, les valeurs transmises aux enfants par l’Ecole s’encrent dans la culture, les réflexes, l’échelle des valeurs de la société. Redresser ce genre de problème prend une ou plusieurs générations !

Et c’est en cela que cette bataille est tant décisive !

Aux parents Algériens de décider. Une ministre ne peut pas tout faire. Les prières et les soutiens du genre « je suis Benghabrit » ne suffisent pas. C’est sur le front qu’on gagne une guerre. Et le front vient d’être ouvert par la ministre de l’Education Nationale, Nouria Benghabrit, ce lundi 27 août.

Lire aussi : Remaniement Ministériel imminent : Benghabrit perd l’Education ? Remplacée par Houda Faraoune !!?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :