La rumeur fait le tour du net. Elle fait trembler tous ceux qui voyaient un petit espoir dans la poigne de la dame de fer : Nouria Benghabrit. Et son programme de réforme qu’elle tente de mettre en marche pour recoller 50 ans de massacre !
Ma Revue de Presse DZ annonçait, il y a quelque semaine, un remaniement Ministériel imminent. Il semble que cela se précise et qu’il se fera au courant de ce mois de septembre. Si beaucoup misent sur le limogeage de Hezbellaoui de la Santé, de Mihoubi de la Culture et de Hadjar à l’Enseignement Supérieur, la rumeur sur la nomination de Houda Faraoune à l’Education et le départ de Benghabrit pour remplacer Hadjar à l’Enseignement Supérieur, a de quoi s’arracher les cheveux !
Avec le bilan de Houda Faraoune au ministère des Télécom qui a classé l’Algérie parmi les pays les pire en termes de connexion internet, tout ce qui a pu être entrepris dans l’Education risque de suivre la logique du débit internet Algérien sous la Faraoune. Un genre de Benbouzid BIS.