Combattre le Choléra : 7 dattes, eau bénite et Rokia, selon l’Imam de Telemly !

Il est non seulement Imam, il est aussi le Président du Syndicat des Imams. Son nom est Cheikh Djelloul Hadjimi, imam de la mosquée El-Ouartilani du Télemly (Alger).

Ainsi, selon ce Monsieur, le Choléra est “un don de dieu, car Dieu quand il aime un peuple, il l’accable”. Un genre de bénédiction dirons-nous.

C’est ce que nous rapporte la célèbre blogueuse Taous Ait Mesghat. Il se trouve que Taous vit à Telemly et cette phrase fait partie d’un prêche de cet Imam prononcé, vendredi 24 août.

A peine 24h après la révélation sur l’épidémie de Choléra qui frappe pas moins de 6 wilayas et dont le dernier bilan (joint) du ministère de la Santé révélé samedi 25 août, indique que la situation s’est aggravée : 139 cas dont 70 confirmés.

L’éminent homme de religion ne s’est évidemment pas arrêté en si bon chemin puisque comme tout bon imam, ses compétences vont de la biomécanique aux mécanismes de reproduction des céphalées, en passant par la fusion nucléaire.

Et à l’occasion de cette épidémie hautement contagieuse et mortelle, ce Monsieur, en bon connaisseur de l’épidémiologie a expliqué à ses fidèles ce qu’il faut faire en cas de contamination :

  • 7 dattes le matin.
  • Les deux derniers versets de sourate “El Baqara”.
  • Et beaucoup de “Douâas” (invocation) avant le crépuscule.

Il poursuit, indiquant que le “Traitement” doit se faire “selon les directives de la médecine prophétique”. Soit, beaucoup d’eau bénite avec une “Roqia”.

Et il chute enfin, sa brillante intervention, en recommandant qu’en cas de décès, il faut juste remercier dieu en disant : « El Hamdoulah ».

La Bédouinisation, le Choléra, le Moyen-âge, en fait, l’Algérie est en plein dedans !

Témoignage de la blogueuse Taous Ait Mesghat

Taous-1

Dernier Bilan du Ministère de la Santé

du 25 août 2018

communiqué-1

Lire aussi : Festival du Rai de Sidi Bel Abbes perturbé par des Salafistes. Le Régime continue la pression ! (Vidéos)

 

 

3 commentaires sur “Combattre le Choléra : 7 dattes, eau bénite et Rokia, selon l’Imam de Telemly !

Ajouter un commentaire

  1. l Algérie en dérive !!! pourquoi ne pas prier chez vous en toute tranquillité Dieu est partout et surprime ces fanatiques

  2. INCROYABLE LA MÉDISANCE DE CETTE FEMME …LE CHEIKH N’À PU DONNER CETTE PRÊCHE ÉTANT À LA MECQUE POUR LE PÈLERINAGE DEPUIS PLUS DE 15 JOURS ET NE RENTRANT EN ALGÉRIE QUE LE 3 SEPTEMBRE .. CETTE DAME DOIT ÊTRE CHRÉTIENNE ET ENTENDRE DES VOIX COMME JEANNE D’ARC ….

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :