41 cas de Choléra : La « Bédouinisation-Islamique » voulait le moyen-âge, l’Algérie y est !

C’est officiel, l’Institut Pasteur l’a confirmé ce jeudi 23 août : 41 cas avérés de choléra sont recensés en Algérie. Des dizaines sont en observations.

Le choléra. Aussi appelé la maladie de la honte. Honte parce qu’elle provient de la saleté. Du manque d’hygiène. L’Algérie est bien un des pays les plus sales de la planète. Le Personnel Politique de Bouteflika a réussi son pari. Premier en saleté !

Ce qui devait arriver arriva. L’Algérie est en plein moyen-âge. Choléra.

Si le Choléra est une épidémie médicale, cette maladie prend ses racines dans la culture, le sociétal. Dans les valeurs d’une société. Les valeurs qui produisent entre-autres l’hygiène.

L’Algérie est sale, très sale. Et cette saleté provient de réflexes, des références culturels, des enseignements. De l’échelle de priorités dans les sociétés.

Elle provient de la « Bédouinisation-Islamique » de la Société. Un concept pondu cette semaine par Amine Zaoui qui a fait explosé les tenants du cap de l’Algérie. Les idéologues prenant le Cap vers le moyen-âge ! Et ils sont nombreux.

Pourtant ce n’est pas de médecins ayant appris la « Basmala » dont ont besoins les malades. C’est de médecins qui ont étudié la médecine.

Le discours religieux, l’autre source du mal …

Non, se rincer les mains et les pieds cinq fois par jour n’est pas de l’hygiène. On n’appelle pas ça se laver. Pour se laver il faut du savon. Du champion. Se mettre de l’eau entre les aisselles ne fait que produire plus de bactéries. Plus de microbes. On n’appelle pas ça l’hygiène.

A force de parler de Palestine, du hidjab, de la meilleur façon de prier, mains en l’air, bras croisés ou tombants. Les imams sont passés devant l’essentiel. L’hygiène les amis. Une chose que même les chats connaissent.

Une bonne nouvelle tout de même : En Algérie, pays de l’hypocrisie poussée à l’extrême, on se serre, on se touche, on se fait des bises matin, midi et soir. Avec cette épidémie, on aura au moins un peu de vacance.

Ref : APS

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lire aussi : La bédouinisation islamique, Alger et ses moutons !  Par Amine Zaoui

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :