La purge se poursuit : Le Patron des renseignements de l’Armée, le Général-Major Tirèche limogé !

Un autre grand coup de balai vient d’être donner dans l’institution Militaire. Plusieurs médias rapportent ce 22 août, que le puissant Général-Major Lakhdar Tirèche vient d’être limogé.

Bien sur, officiellement c’est le « Président » qui limoge, mais le pouvoir ayant changé de main, il ne fait qu’exécuter les ordres de ceux qui ont pris les rênes du pouvoir en Algérie : les treillis verts et rouges.

Il était Chef de la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA). Il s’agit de l’un des officiers les plus influents de l’Armée Algérienne. Pour rappel, la DCSA qui dépendait du DRS a été rattachée en septembre 2013 à l’état-major de l’ANP.

Le Clan de Bouteflika perd ainsi un agent de poids dans l’Institution Militaire. En attendant que l’autre partie du DRS se prononce. En l’occurrence : la Direction des services de sécurité (DSS). Dont le Patron n’est autre que le Général Athmane Tartag.

gaid tireche

Lire aussi : La terre tremble sous les pieds du Général-Major Chentouf ! Une partie de la Presse commence à montrer ses positions

Un commentaire sur “La purge se poursuit : Le Patron des renseignements de l’Armée, le Général-Major Tirèche limogé !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :