Il fallait s’y attendre. A peine quelques jours de son limogeage, les dossiers commencent à pleuvoir et plusieurs sites relayent les petites casseroles du puissant Général-Major Habib Chentouf, ex-Commandant de la 1e Région militaire (Blida).
Pour l’heure c’est via son fils Faouzi-Nidhal qu’il est attaqué. Ainsi, son nom est sorti dans l’affaire des 701 kg de cocaïne. Selon plusieurs sites d’informations cet Algéro-Russe (né en Russie) avait des liens étroits avec Kamel Chikhi dit « Le Boucher » avec qui il était associé dans plusieurs entreprises.
Quand Algérie-Part fait passer le fils du Général pour une victime
Pour l’heure, le Général-Major Chentouf, un des chouchou de Bouteflika, peut compter sur Algérie-Part pour faire entendre sa voix. Ainsi dans son édition du 17 août, le Site d’Abdou Semmar n’a pas manqué de démentir les affreuses choses que tous les méchants médias Algériens ont colporté sur ce jeune gentil garçon. Il serait selon le Site innocent et rapporte les dires du jeunot : “Je n’ai absolument rien à voir avec l’affaire de Kamel le Boucher” dit-il.
Notons que les accusations contre le jeune Chentouf remontent à plusieurs semaines et le hasard a voulu que ce soit dans la semaine où son papa perd son poste de Chef suprême de la 1e Région Militaire qu’il réagit via le Site Algérie-Part. Celui-la même qui a fait un « magnifique » publireportage sur les hangars de gonflage de roues de voitures coréennes de Tahkout !
Comme quoi, il y a un prix à tout et tout le monde en Algérie !
ALG24 (Groupe Ennahar) l’enfonce !
Dans son intervention sur Algérie-Part, Faouzi-Nidhal Chentouf dément avoir des actions ou être associé dans d’autres sociétés que la sienne et qu’il n’a qu’une seule société. “Ma petite entreprise emploie 22 personnes et je paie mes impôts comme tout autre algérien”, dit-il à Abdou Semmar qui relaie cette information avec une tendresse à faire vibrer le cœur d’un Dealer de Cocaïne.
21 août 2018, le site ALG24 dément cette déclarions Et démonte la biographie sympathique du fils du Général-Major Chentouf que peint Algérie Part.
Le site balance une petite liste non exhaustive des sociétés dans lesquelles le fils du Général-Major est associé :
- 1-Entreprise principale : Eurl Béton Equipements et Service, basée à Blida.
- 2-Associé dans la Société Bago, basée à Batna
- 3- Sarl STE d’Entretien Travaux Publics Ha Ta Ni, Basée à Boumerdès.
Les domaines de ces entreprises sont dans le BTPH.
Ref : ALG24
Ref : Algérie-Part
Lire aussi : Deux en un ! Les deux puissants Généraux-Majors Said Bey et Habib Chentouf limogés !
A reblogué ceci sur Centrale Information Algerienne.