Dans la soirée d’hier 16 août 2018, Trois Championnes de Karaté, Kamilia Hadj Saïd, Selma Bedja et Yasmine Mouloud, quintuples championnes d’Afrique ont mis fin à leur carrière dans leur pays : l’Algérie.
Elle ne veulent plus entendre parler du Personnel d’une Fédération qui ne fait pas la différence entre les missions d’une « Fédération » qui est de prendre les meilleurs Karatékas pour apporter des médailles et celle d’une école de Karaté qui enseigne cet art martial.
Un argument brandit par les responsables de cette Fédération voulant se donner l’image d’un personnel soucieux par la formation des jeunes. Pour mieux cacher que les Karatékas sectionnés pour participer aux championnat d’Afrique ont été choisi suivant leur filiations, les relations de leurs papas, mais aussi par le poids de la « CHKARA » que leurs parents peuvent mettre sur la Table du Président de la Fédération algérienne de Karaté-do (FAK), Slimane Mesdoui.
Au pays de la médiocrité, du copinage, du fric… La terre partagée par les amis, le clan… Elles ont jeté l’éponge.
Bye Bye la médiocrité .. Bonjour Montréal, Bonjour Paris !
Aux dernières nouvelle, un célèbre chasseur de têtes français aurait pris attache avec elles.
Destination au choix : Montréal ou Paris.
Bon vent Championnes ! Et bonne fin de vie, loin, très loin de Ben Hamou, Naima Salhi, Mohamed Hattab, Slimane Mesdoui et toute l’élite Politico-intellectuelle Algérienne !
Heureuse la France. Bien heureux le pays des Zizou, des Marie Curie. Pays des excellents. Des champions et des Prix Nobel.
Marianne à l’appétit insatiable en génies, en savoir-faire, en Winners !
Kamilia, Selma, Yasmine..
A 25 ans… Vous avez toute la vie devant vous !
Respect Championnes !
Laisser un commentaire