Bejaia : Les habitants s’opposent à la construction d’une autre Mosquée / La Religion : l’outil du Régime pour soumettre les insoumis !

«Nous sommes entourés de mosquées. Il y a déjà celle de Ben Badis, distante d’environ 500 mètres, et celle de Sidi Abdelhak, qui est également à quelques centaines de mètres, sans compter celle de Si Hcène, tout aussi proche. Pourquoi ajouter une mosquée quand il y en a déjà suffisamment, de surcroît sur le seul espace vert dont disposent nos enfants et nos personnes âgées ?».

C’est la question que posent les habitants du quartier rue Abdelhafid Ouabdelkader, sis à la cité Tobbal, dans le chef-lieu de commune de Béjaïa, dans une requête adressée aux autorités de la ville de Béjaïa, dont le président de l’APC, le chef de daïra, ainsi que le wali.

Cette requête rapportée par le Quotidien El Watan, ce jeudi 16 août reste intrigante et est dans la continuité de la tentative récente de construire une mosquée de 4500 m2 sur 3 niveaux à Boghni (Tizi-Ouzou), une ville qui en compte déjà plusieurs.

La Religion : L’autre outil pour soumettre les insoumis

Quelle est l’équation que veut résoudre le Régime ? Trés simple pour ceux qui se souviennent de leurs cours de Maths. Vous rappelez-vous de la « Relation Transitive » ?

Nous avons une population insoumise au Régime.

Or, le Régime a soumis les religieux.

Il faut donc soumettre le peuple aux religieux.

Conséquences : le peuple sera soumis au Régime via les religieux

CQFD.

L’Islamologue Said Djabelkhir explique le rapport de l’Etat Algérien à la Religion.

Lire aussi : Les habitants de Boghni s’opposent à la construction d’une autre mosquée à 15 milliards ! (Communiqué)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :