Tout porte à croire que Ali Haddad, Patron des patrons, est lâché par ses parrains, Said Bouteflika et le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.
Janvier 2018, le FCE décide de sortir de son statut d’Association pour devenir un Syndicat. Le but évident étant qu’en tant qu’Association, le FCE, « n’a ni compétence, ni capacité à être représentée au niveau institutionnel pour discuter ou négocier des dispositions relevant du domaine économique ou social ».
En devenant Syndicat, ce statut lui permet d’avoir des ramifications à l’étranger, en s’affiliant à des organisations syndicales internationales, continentales et régionales.
Plus de poids donc plus de prérogatives.
Or, 8 mois après, le ministère du Travail n’a toujours pas répondu à sa demande d’agrément du Syndicat des patrons qu’il a déposée.
A l’approche des Présidentielles, tout le monde attend qui sera celui qui sera sacrifié pour redonner un peu de crédibilité, s’il en reste, au Régime Bouteflika. De jour en jour, il apparaît que le candidat à la vindicte sera ce prête-nom, l’homme de pailles du Régime : Ali Haddad.
Un morceau de choix convenons-le !
Ref : El Watan