Le Personnel de Bouteflika : « Un Prix Nobel ça sert à rien ! », dixit Le ministre de la Recherche Scientifique Algérien. (Vidéo)

« En quoi est bénéfique pour l’université Algérienne d’avoir un prix Nobel ? Quel est son impact sur l’enseignement ? Même si on a dix Nobel, qu’est-ce que cela va changer pour nous ? »

Non non, ce n’est pas le petit vieux du quartier qui cherche à se faire remarquer qui dit ça. C’est le Ministre de la Recherche Scientifique Algérien, Monsieur Tahar Hadjar, qui l’a affirmé ce mardi 7 août. Le titre complet de ce digne représentant du Personnel de Bouteflika est : « Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ». Voilà.

Et plusieurs commentateurs, intellectuels, penseurs, algériens, se demandent pourquoi l’Université Algérienne se classe parmi les pires et bon dernières, parmi les Universités dans le Monde !

Ce respectable haut fonctionnaire, ce premier responsable de la Recherche Scientifique, ne sait donc pas à quoi sert l’excellence. Il ne sait pas ce qu’implique un Prix Nobel en termes d’aura, de réputation. Il ne sait même pas qu’un Prix Nobel est un élément qui entre dans le calcul des classements des Université dans le monde.

Monsieur, le Ministre de la Recherche Scientifique ! 

Monsieur, les réponses il faudra les chercher tout seul. Et je suis sur que les autres éléments du Personnel recrutés selon les normes instaurées par le Régime Bouteflika, auxquelles vous faites partie, vous y aideront parfaitement : DOUCTOURA Naima Salhi. DOUCTOURA Halima Zidane. DOUCTOUR Mohamed Benhamou.

Juste les chiffres de votre incompétence.

Selon un classement de 2017, le Centre d’étude américain Webometrics  indiquE que sur 113 Université Algérienne, la majorité sont classées bon dernières dans le Monde. Ainsi, les écoles normales supérieures de Mostaganem, de Béchar et l’Université de Chlef occupent respectivement les 27.634, 27.714 et 27.764 places, sur les 28.000 universités classées.

Les meilleurs classements pour une université Algérienne sont l’Université Djilali Liabès de Sidi Bel Abbès et l’Université des Sciences et Technologies (USTHB) Bab Ezzouar. Ces deux dernières occupent ridiculement les 2.341 et 2.345 places.

 

Lire aussi : En dehors du pétrole, des jeunes et des devises… A Peine 1.3 mds dollars exporter par le Personnel de Bouteflika en 6 mois !

 

Un commentaire sur “Le Personnel de Bouteflika : « Un Prix Nobel ça sert à rien ! », dixit Le ministre de la Recherche Scientifique Algérien. (Vidéo)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :