Pakingueurs, Squatteurs des plages, Salafistes.. Les outils du Clan Bouteflika pour décrédibilisé la dynamique des nouveaux patrons de l’Algérie !

Un jeune de 36 ans, originaire d’El Oued, vient de se faire tuer, cette semaine, à la plage d’Aokas (Bejaia), par un Parkingueur (gardien de parking autoproclamé). Il ne voulait pas payer 200 Dinars de Parking. Il y a quelques semaines, un père de famille a eu le même sort, pour quasiment la même raison. Tué à coup de couteau devant son fils, par un loueur de parasols à Bousfer (Oran).

Ce racket organisé sur les plages algériennes, ces petites frappes qui font payer les familles pour pouvoir accéder à la méditerranée, ne tombent pas du ciel.

Quelques dizaines par-ci, une autre petite dizaine par-là, et les 300.000 flics et autant de gendarmes Algériens, équipés à coup de centaines de millions de dollars, les corps les plus chers d’Afrique, seraient incapables de s’en débarrasser !?

Salafistes, Parkingueurs, Squateurs des plages… Les milices du Clan de Nedroma en action…

Comme tout en Algérie, il ne s’agit là que d’un autre rapport de force que tente d’installer le Clan Bouteflika pour décrédibiliser l’ascension des nouveaux détenteurs du pouvoir en Algérie : l’équipe de l’Est.

Et les Bouteflika peuvent compter sur les milliers de prisonniers qu’ils ont libéré à l’occasion du 5 juillet pour organiser les prières, les rackets et tous ces troubles à l’ordre public qui mettent la populace sous pression et partant envoyer un message : « Plus le Clan Bouteflika s’affaiblie, plus le danger guette la société ».

Un message qu’avait déjà envoyé le Premier Ministre, Ahmed Ouyahia, lors  des Elections Législatives 2017. Quand des Salafistes, subitement,  ont commencé à occuper l’espace public avec toujours plus de pression, quelques semaines avant le vote. Ouyahia avait alors dit : « c’est nous ou eux ! ».

Un membre du Personnel de Bouteflika est corrompu et incompétent. Il est aussi .. très violent !

bouteflika parkingueur

Lire aussi : Après Ouargla, un Gala annulé à Tebessa… Le Régime de Bouteflika sort sa carte fétiche pour se maintenir : Les Salafistes !

Un commentaire sur “Pakingueurs, Squatteurs des plages, Salafistes.. Les outils du Clan Bouteflika pour décrédibilisé la dynamique des nouveaux patrons de l’Algérie !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :