Récupération des peaux de moutons : A défaut d’être outillé pour organiser la filière, le Personnel de Bouteflika se fait faire une Fetwa !

Qui a dit que le Personnel de Bouteflika manquait d’imagination ? Oui, il est voleur. Oui il est corrompu. Oui, il est incompétent. Mais il a un truc sur lequel il compte bien rattraper tout ça : La Religion.

Ainsi, pas foutu de mettre en place un système de collecte de peaux de moutons pour ses tanneries. Pas formé et donc dans l’incapacité d’organiser la filière, ce personnel s’est fait faire une Fetwa sur mesure. Tout bêtement.

Ainsi, le site Algérie Direct nous rapporte, ce mardi 7 août, la recette sur laquelle veut s’appuyer ce Personnel pour fabriquer un autre Haddad, un autre Tahkout.

Après « SANDOUK TADAMOUN » labélisé en 1963 par le nationalisme abrutissant, le même Personnel présente en 2018, « LA PEAU DE MOUTON », labélisé par la Religion !

Donc, une très officielle Fetwa émise par les Hautes Autorités Religieuses Algériennes indique qu’il est « Haram »  de vendre n’importe quelle partie du « mouton sacrifié durant l’Aid ». Et parmi ces parties : La peau.

Le pieu fidèle devra les mettre dans des lieux qui vont être aménagés à cet effet pour qu’elles puissent être récupérées par des Services Spécialisées. Le culot va plus loin, puisqu’il faut nettoyer sa peau avant.

Un business 100% Hallal,  avec 0 investissement, pour 40 milliards de bénéfice !

4 millions de moutons sont égorgés chaque année en Algérie. A raison de 100 dinars la peau, l’initiateur de ce business Hallal va empocher 400 millions de Dinars. Soit : 40 milliards (centimes).

Fetwa ou pas Fetwa, ma peau de mouton je la mets en vente pour 100 Dinars. Si je n’ai pas d’acheteur, je la déchire et la mettrais aux ordures. Bien sur, ils pourront toujours aller la récupérer la bas. D’autant que les ordures, ils connaissent bien. Donc, ils ne devraient pas en être incommodés.

Ref : Algérie Direct

MOHAMED SAID PEAU DE MOUTON

Lire aussi : Affaire Cocaïne : Quand « Le Boucher » offrait une « OMRA VIP » pour service rendu à un cadre de l’APC de Ain Benian !

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :