Mihoubi, le Film « Zabana », et les 20 milliards !

Pour Mihoubi une seule règle : business d’abord, Culture après ! Ainsi, le Site Dzair Presse nous rapporte, ce lundi 06 aout, une autre frasque du Ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi.

Ce dernier vient, en effet, de virer Tahar Boukella, président de commission, pour avoir refusé de payer le chiffre incroyable de 1 milliards (centimes) pour les droits de diffusion du film « Zabana ». D’autant que ce film a déjà 2 ans d’âge !

Ce qui fait jasez dans cette histoire c’est le fait que le ministre soit personnellement associé à ce film. Notamment pour avoir écris le scénario, pour lequel il perçoit de très gros droits. Un scénario qu’il est d’ailleurs accusé d’avoir plagié.

Rappelons aussi que le film « Zabana » est entouré de plusieurs soupçons de détournements. Beaucoup considèrent que son coût de 20 milliards (centimes) alloué généreusement par le Ministère de la Culture, est au-delà de son prix réel.

Une bonne partie de ces 20 milliards se retrouve dans les poches du ministre et de son ami d’enfance, Yassine Aloui, Gérant de la société de production “Leit médias”, qui a produit ce navet cinématographique. Une véritable « falsification de l’histoire », selon l’Association nationale des anciens condamnés à mort.

Lire aussi : Séisme au Ministère de la Culture : Mihoubi, son Prête-nom, et les milliards du Festival de Djemila !

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :