Séisme au Ministère de la Culture : Mihoubi, son Prête-nom, et les milliards du Festival de Djemila !

S’il y a une chose dans laquelle innove et redouble d’ingéniosité le Personnel de Bouteflika, c’est bien les mille et une façons de s’en mettre plein les poches.

C’est ainsi que pour ce qui concerne le ministre de la Culture, la technique est toute trouvée. Le site Dzairpresse nous rapporte, ce samedi 4 août, le déroulement du Business (bien ingénieux, il faut l’avouer) du Sieur Azzedine Mihoubi.

Pour faire court, à la tête du Festival Arabe de Djamila, le ministre a nommé comme Commissaire un certain Khaled Mahnaoui. Jusque-là rien d’extraordinaire, vu qu’il faut bien quelqu’un pour l’organiser.

Sauf que Monsieur Mahnaoui était, avant cette inespérée nomination, qui s’est faite suite à une rencontre avec le Ministre Mihoubi, un simple employé dans la section Scout d’une Mairie (Même pas cadre). Autant dire à mille lieux du monde de la Musique.

Et c’est ainsi que le Monsieur le Commissaire du Festival, Khaled Mahnaoui,  a commencé à n’inviter que les artistes qui faisant partie d’un certain sérail et qui acceptaient de partager leurs cachets !

Et pour toucher de la devise rien de plus simple. Il aura juste suffit d’inviter des musiciens et chanteurs d’orients (avec le même profil que leur homologues algériens, et le tour est joué).

Le problème auquel fait face le Ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, est qu’une note signée par le Président, stipule que ce festival devaient dorénavant être exclusivement animé par des artistes Algériens.

D’où la panique de celui qui aura fait pleurer Bahia Rachedi. Celui qui a poussé des centaines d’artistes Algériens à arrêter leurs vocations ou à s’investir dans l’art pour d’autres pays. Azzedine Mihoubi, Ministre de la Culture, cet autre élément du Personnel de Bouteflika !

Ref : Dzairpresse

Lire aussi : Kader Japonais chassé de Ouargla : Qu’est devenu le budget du concert, Monsieur Mihoubi ? (Vidéo – Ma Revue De Presse DZ)

Un commentaire sur “Séisme au Ministère de la Culture : Mihoubi, son Prête-nom, et les milliards du Festival de Djemila !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :