Annaba : Le cerveau de la bande criminelle était… Avocat ! Ou, l’autre petite conséquence de la corruption généralisée imposée à la société par le Régime Bouteflika

Un fait divers somme toute banal. Mais est-ce si anodin que ça ? La corruption atteint des sommets insoupçonnés dans l’Algérie de Bouteflika. Parmi les conséquences non-exhaustives de la gestion de Souk imposée à tous les pans de la société : la perte totale de la valeur du dinars et partant du pouvoir d’achat.

La preuve nous est rapportée, ce mercredi 1er aout par Dzairpresse. Ainsi, selon le site, une bande de petites frappes armées d’armes blanche et de fusils de chasse qui semaient  la terreur dans la banlieue Ouest de Annaba vient d’être appréhendée par la 8e brigade de Sûreté urbaine de la ville.

Jusque-là rien d’exceptionnelle, tant de nos jours les petites frappes savent quoi qu’ils fassent ils seront libérés pour le 5 juillet, ou le 1er novembre. Du coup pourquoi se priveraient-ils d’agresser des familles, en leur prenant des centaines de millions de dinars en argent, biens, bijoux.

Pour un jeune le calcul est simple : voler pour 1 milliard contre 6 mois de prison ça vaut le coup.

Le plus surprenant dans l’histoire c’est le cerveau de la bande. Il est avocat !

Voilà un type qui a fait la Fac. Qui a passé son Capa. Qui est entrée au Barreau. Et d’un coup, une fois opérationnel, il se rend compte que tous les grands dossiers, notamment ceux concernant le conseil juridique aux entreprises, passent de main en main dans le réseau du Clan de Nedroma.

Pas de client, pas de travail, il choisit le crime !

Ref : Dzairpresse

SAID BOUTEFLIKA HADDAD

Lire aussi : Corruption : Nouredine Benkortbi, le Sénateur-Businessman s’associe avec le Géant MAN.. Des marchés de dizaines de millions de dollars à la clé !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :