L’information est quasiment passée inaperçue. Elle est pourtant lourde de sens sur le plan pratique.
Ainsi, Dzairpresse nous rapporte, ce dimanche 29 Juillet que le DGSN, Mustapha Lahbiri et le Général Ghali Belksir ont décidé de combiner la Gendarmerie et le Police pour créer un nouveau corps exclusivement dédié au Renseignement.
Ce plan repose sur un plan nommé : Plan Alpha.
Officiellement, il s’agit de constituer un réseau solide de Renseignements et d’Informations entre les deux Corps pour faciliter l’investigation, notamment dans les affaires de blanchiment d’argent. Ce plan, indique-t-on, est au service du Général-Major Bachir Tartag, coordinateur des services secrets Algériens.
Mais combiné en un, n’est-ce pas ainsi qu’était organisé les Services de Renseignements Algériens, plus communément appelés : DRS ?
Quand le Clan Bouteflika explosait le DRS pour aveugler l’Algérie !
Parmi les grandes victoires du Régime Bouteflika : La dislocation du DRS et le chamboulement de ses services entiers au profit du Clan de Nedroma.
Loin d’être des anges (si tant est qu’un service de Renseignements ait cette vocation), les services de Renseignements étant les yeux d’un Etat, l’Algérie s’est retrouvé sans yeux. La dilapidation pouvait ainsi être organisée en plein jour, et personne n’y voyait rien !
Mais ça c’était avant que les treillis n’occupent la place !
Et ce, grâce à ce Robin des bois Nord Africain : Kamel Chikhi dit « Le Boucher », qui a mis à nu le caractère mafieux du clan de Nedroma qui s’est accaparé du moindre euro du marché algérien depuis 20 ans.
Ceux qui arrivent ne sont sans doute pas mieux. Ce qui est sur, c’est que ceux qui sont là doivent dégager… On verra pour la suite !
Ref : Dzairpresse