Kader Japonais chassé de Ouargla : Qu’est devenu le budget du concert, Monsieur Mihoubi ? (Vidéo – Ma Revue De Presse DZ)

Le silence du ministre de la « Culture », Azzedine Mihoubi sur le tollé qu’a suscité la ville de Ouargla et ses habitants en empêchant le chanteur Raï Kader Japonais de se produire suscite moult questions.

Non pas sur la ville de Ouargla ou ses habitants qui ont montré un visage que beaucoup ne soupçonnaient pas. Mais sur l’utilité de débourser des millions pour organiser un événement culturel indésirable par la population-même, à qui, il était destiné.

D’autant que pour les habitants de Ouargla, les retomber de ce genre d’événement sur le Tourisme et partant sur l’économie locale ne les intéressent pas. Ce qu’ils veulent c’est prier et qu’on leur apporte de l’électricité, à bouffer, et à boire.

Les rédactions se préparent à mettre le ministre sous le grill !

Une question demeure toutefois sans réponse et plusieurs rédactions s’apprêtent, dans les jours à venir, à revenir dessus : Qu’est-il advenu du budget réservé à l’organisation de ce festival qui n’a pas eu lieu ?

D’autant que le ministre de la Culture est un habitué des festivités aux budgets opaques : Chanteuses orientales à coup de plusieurs milliards ou encore ses activités de mécénat avec l’argent public. Dernier en date : 9 milliards pour une cinéaste française, Yamina Benguigui pour faire son film français, destiné à un public français : « Sœur » (un navet inchoufable).

Lire aussi : Kader Japonais chassé de Ouargla : Pourquoi veut-on cacher que la ville est tombée entre les mains des Salafo-Wahabites ? (Vidéo)

Un commentaire sur “Kader Japonais chassé de Ouargla : Qu’est devenu le budget du concert, Monsieur Mihoubi ? (Vidéo – Ma Revue De Presse DZ)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :