« -L’Algérie vue du ciel – de Yann Arthus-Bertrand est un mensonge ! ». La sentence n’est pas de moi, mais de Merzak Allouach, sans doute le plus grand cinéaste algérien, réalisateur de « Omar Gatlatout ». C’est ce que rapporte, ce vendredi 27 juillet le site DZAIR PRESS.
Ainsi pour Merzk Allouache ce film est simplement un « mensonge » et une falsification de la réalité.
A défaut de travailler, on s’achète des publireportages !
Rappelons qu’à défaut de travailler, de produire, de recruter des compétences, le Régime de Bouteflika n’a eu d’autres idées que de mentir. Parmi ces mensonges la commande de film reportages et autre Podcast faisant la promotion d’une Algérie qui n’existe pas. Une Algérie fantasmée.
Outre Yann Arthus-Bertrand, le personnel a aussi fait appel à plusieurs youtubeurs pour produire des podcasts faisant la promotion de l’Algérie. (30.000 € la vidéo de 6 minutes, selon plusieurs sources).
Des produit mensongers qui n’ont de but que la consommation des occidentaux et autres téléspectateurs vivant très loin de la pollution de la plage de Bousmail, de Bousfer. Des égout à ciel ouvert et de la saleté qu’on peut rencontrer un peu partout dans les villes algériennes gérées par des incompétentes et corrompus promus responsables par le Régime de Bouteflika.
Ces villes algériennes classées dans plusieurs rapports, parmi les villes les plus sales du monde.
Ref : DZAIR PRESS
Vidéo Ma revue De Presse DZ sur la réalité du pays, utilisant la vidéo d’un Youtubeur français payé 30.000 € pour faire la part belle au personnel de Bouteflika !
Lire aussi : « Pourquoi ces gens-là fuient-ils leurs pays ? »… La petite question qui fait bondir le personnel politique Algérien !
Laisser un commentaire