Corruption : Nouredine Benkortbi, le Sénateur-Businessman s’associe avec le Géant MAN.. Des marchés de dizaines de millions de dollars à la clé !

Non, il ne fait pas partie du patronat. Il est mieux qu’un entrepreneur. Il est sénateur. Un métier, ou business qui lui permet d’être derrière une fortune estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars en Algérie.

Le sénateur Nouredine Benkortbi fait partie de ce personnel du Régime Bouteflika qui a ruiné financièrement, mais aussi et surtout qui a institutionnalisé la corruption pour en faire une valeur sure pour accéder à la richesse dans ce pays.

La preuve : il est sénateur et multimilliardaire ! Faut croire que la politique ça paye dans ce pays !

Ainsi, selon le site Africaintelligence, ce Monsieur s’est associé récemment avec la société Égyptienne « MAN International Consulting » qui opère en Algérie depuis 2003. Objectif : Des marchés de plusieurs dizaines de millions de dollars avec Sonelgaz, Sonatrach, et autre La Farge, sur lesquelles il a la mainmise !

La règle 51/49… ou la poule aux œufs d’or du Clan !

Ainsi, ce richissime Monsieur est propriétaire de plusieurs grandes sociétés, notamment « LA Maison du Filtre ». Il est aussi le principal fournisseur en câbles électrique de Sonelgaz, de l’Aéroport et de différents organisme, institutions et plusieurs grandes sociétés dons des filiales de Sonatrach et LafargeHOlcim.

Il faut dire que le Personnel Politique Algérien qui a imposé un partenaire algérien à hauteur de 51% à tout étranger voulant investir en Algérie, a du être bien conseillé pour pondre cette Régle.

La règle 51/49 régissant l’investissement est une autre poule aux œufs d’or pour le Personnel Politico- Financier du Régime de Bouteflika.

Mais le bruit des bottes, ce bruit strident mêlé à l’acier qui traverse Les Aures…  Ce bruit là …

Ref : Africaintelligence

senateur2

Lire aussi : Corruption : Ouyahia, Zaalane, un Parlementaire et… Les 200 milliards !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :