Ainsi donc, Monsieur Nouredine Bedoui, le Ministre de l’Intérieur, n’est pas content de la manière de gérer des Maires ! La bonne blague.
Selon le site Dzairpresse qui rapporte l’information, ce lundi 23 juillet, Monsieur Bedoui a passé un savon aux 1541 Maires d’Algérie. Il les a, ainsi, prié de « changer de mentalité » et de s’occuper de « développement local ».
Une grande découverte, donc, vient d’être faite en Algérie, en ce lundi 23 juillet 2018, par un haut Responsable Algérien. 56 ans après l’indépendance de son pays.
Ainsi, selon ce Responsable : le Maire a des responsabilités et doit se consacrer à développer sa Commune. On en apprend tous les jours.
Le Ministre aurait sans doute du aussi expliquer à ces Maires que voler c’est pas bien. Que les lois de la République l’interdisent. Même certains religieux (même minoritaires) affirment que voler c’est Haram.
Qu’est-ce que c’est qu’un Maire en Algérie ?
Un jour des élections sont organisées. Un type avec beaucoup, beaucoup d’argent achète la première place (aussi appelée tête de liste) dans une liste FLN ou RND : ( 2 à 5 milliards centimes, selon l’importances de la commune ou du marché comme le voient ces futures Maires).
Monsieur le Maire est donc élu, et sa priorité durant la première année est de récupérer son investissement. Les quatre années suivantes, il le fructifie.
Voilà Monsieur le Ministre de l’Intérieur.
Ref : Dzairpresse
PHOTO 1 : TARGA OUZEMOUR à BEJAIA
PHOTO 2 : Quelques constructions dans la Capitale (2018)
Laisser un commentaire