Quand Bedoui invite les 1541 Maires d’Algérie à faire leur travail ! (2 Photos illustratives)

Ainsi donc, Monsieur Nouredine Bedoui, le Ministre de l’Intérieur, n’est pas content de la manière de gérer des Maires ! La bonne blague.

Selon le site Dzairpresse qui rapporte l’information, ce lundi 23 juillet, Monsieur Bedoui a passé un savon aux 1541 Maires d’Algérie. Il les a, ainsi, prié de « changer de mentalité » et de s’occuper de « développement local ».

Une grande découverte, donc, vient d’être faite en Algérie, en ce lundi 23 juillet 2018, par un haut Responsable Algérien. 56 ans après l’indépendance de son pays.

Ainsi, selon ce Responsable : le Maire a des responsabilités et doit se consacrer à développer sa Commune. On en apprend tous les jours.

Le Ministre aurait sans doute du aussi expliquer à ces Maires que voler c’est pas bien. Que les lois de la République l’interdisent. Même certains religieux (même minoritaires) affirment que voler c’est Haram.

Qu’est-ce que c’est qu’un Maire en Algérie ?

Un jour des élections sont organisées. Un type avec beaucoup, beaucoup d’argent achète la première place (aussi appelée tête de liste) dans une liste FLN ou RND :  ( 2 à 5 milliards centimes, selon l’importances de la commune ou du marché comme le voient ces futures Maires).

Monsieur le Maire  est donc élu, et sa priorité durant la première année est de  récupérer son investissement. Les quatre années suivantes, il le fructifie.

Voilà Monsieur le Ministre de l’Intérieur.

Ref : Dzairpresse

PHOTO 1 : TARGA OUZEMOUR à BEJAIA

mair TARGA OUZEMOUR BEJAIA

 

PHOTO 2 : Quelques constructions dans la Capitale (2018)

maire

Lire aussi : Localité : Le personnel de Nedroma offre une piscine municipale aux enfants de Chelef ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :