Tizi Ouzou, 1ere au BAC … encore ! Seul le Fédéralisme peut pousser les autres Régions à se sortir les doigts du C…. !

69,18% de taux de réussite. Tizi Ouzou, encore, est première au résultat du BAC ! 15 années de suite !

Sur la toile, pour les Arabes d’Algérie, à Tizi Ouzou, on triche… C’est une affaire politique… La main de l’étranger… La haine, celle qui aveugle, voilà le seul moteur qui anime les Arabes d’Algérie dopés à l’islamisme et au nationalisme Baatiste abrutissant !

Une pression telle que les Kabyles devraient en avoir honte ! Ils devraient culpabiliser d’avoir laissé à la traine ces élus de dieu.. Pour démontrer, résultats à l’appui, qu’ils ont tort.. que leur conception de la société est fausse.. Que leur vision du monde est médiocre !

Le problème étant que tant que le poids (mitigé puisque supporté par une région sur 48) est sur les épaules de la Kabylie rien ne changera.. Et aucune autre région ne se sentira obligée de faire des efforts.. Tant que les algériens seront assurés que la Kabylie produira pour eux, les industriels, les gestionnaires, les techniciens, intellectuels, Amirouche, Abane, Fadhma.. Rien ne changera !

Une seule solution pour arrêter cette mascarade ! Cette hypocrisie… cette ingratitude : Mettre à l’épreuves les différentes régions du pays… Des régions aux spécificités sociales, culturelles, économiques, linguistiques différentes… LE FÉDÉRALISME.

LE FÉDÉRALISME.

Quand les Arabes d’Algérie comprendront qu’ils doivent contribuer à l’effort National, peut-être comprendront-ils, aussi, qu’apprendre « 60 HIZB », et avoir une belle voix en lisant le Coran, ne suffit pas pour garantir une vie économique, politique, sociale…

Le Fédéralisme pourrait être ce moteur qui ferait comprendre aux autres régions d’Algérie qu’elles ne peuvent pas éternellement attendre de récolter les fruits des sacrifices, efforts, 1954, 1981, 2001… Kabyles !

Vous êtes meilleurs ? Votre vision de la société, de la politique, de la vie est la seule voie de salut ? Optez pour une autonomie de gestion régionale et … PROUVEZ-LE !

Lire aussi : Fédéralisme – Ce concept qui fait peur aux algériens ! Vidéo 2 :

FEDER

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :