Privés, publiques, tout le Personnel en poste et enrichi par le Régime Bouteflika ne fait que saigner l’économie du pays ! Corruption économique, des mœurs sociales, des valeurs… Aucun pan de la société n’est épargné !
Ainsi, le site Aljazair, rapporte dans son édition de ce jeudi 20 juillet que pas moins de 4 milliards de dollars ont été transférés à l’étranger de 2010 à 2015.
Citant les chiffres des Douanes, il apparaît que 1700 affaires ayant trait au détournement de devises et leur transfère vers l’étranger par des Entreprises Publiques Et privées, ont été transmis à la « ADALA » Algérienne (équivalent de la Justice), le département de Monsieur Louh. Cette dernière n’a, évidemment, toujours pas tranchée sur la majorité de ces affaires, indique le site.
Sanofi, Total, Sonatrach… Les intouchables banques de transferts de devises du clan Bouteflika !
Et quand on sait que parmi ces entreprises étrangères citées on retrouve des noms du genre Total, Sanofi-Aventis, mais aussi Sonatrach ou Sonelgaz. On comprend que la pauvre « ADALA » puisse avoir du mal à se prononcer…
Et pourquoi elle préfère s’en remettre à ALLAH pour les punir !
4 Milliards de dollars. Un chiffre qui reste, toutefois, non exhaustif, puisqu’il ne s’agit là que de ce qui a été débusqué par les Services des Douanes. La partie visible de l’iceberg.
Ref : Aljazair
une goûte d’eau dans un océan de corruption !
gravement grave