« Pourquoi ces gens-là fuient-ils leurs pays ? ». La question, somme toute simple, que se posait vendredi 13 juillet le Ministre de l’Intérieur Italien Matteo Salvini et qui a mis dans tous ses états tout le personnel politique Algérien, se rapportait aux jeunes algériens qui fuient leur pays.
Je me demande ce que serait la réaction du ministre Italien s’il savait que les Harragas, ces algériens qui fuient leur pays ne se comptent pas que sur les jeunes désœuvrés, mis à la marge, humiliés et qui veulent sortir de la vie indigne que leur réserve leur personnel politique.
En fait le gros de la fuite, concerne surtout ce même personnel politique. Selon un rapport paru en 2015, 70% des hauts responsables algériens ayant occupés les plus hautes fonctions ont fui l’Algérie et vivent actuellement en France (La majorité ont eu la nationalité)…
Sur la photo (non exhaustif)
–Mohamed Cherif Abbas : Ministre des Moudjahidine
–Cherif Rahmani : Grand Gouverneur d’Alger
–Abdeslem Bouchouareb : Ministre de l’Industrie
Lire aussi : « Pourquoi ces gens-là fuient-ils leurs pays ? »… La petite question qui fait bondir le personnel politique Algérien !
allez voir comment le restaurant le Dauphin au port d’Alger. c’était le seul service de medicine maritime en Afrique. cherchez qui enlevé ce service qui comptait 14 lits à l’hôpital Mustapha. vous allez être étonné.