« Pourquoi ces gens-là fuient-ils leurs pays ? »… La petite question qui fait bondir le personnel politique Algérien !

Il n’aura pas fallu plus qu’une toute petite question. Dans un tout petit Tweet posté par le Ministre de l’Intérieur Italien. Pour faire bondir tout le petit peuple binational, le personnel politique Algérien (algéro-français pour la plupart) et le faire courir dans tous les sens. Outré, indigné, pas content !

Ainsi, Algérie Focus nous rapportait dans son édition du samedi 14 juillet que le Ministre de l’Intérieur Italien Matteo Salvini s’est posé une petite question dans un Tweet qui a mis en alerte toute cette bande de propriétaires fonciers Parisiens exerçant une activité politique en Algérie :  « Pourquoi ces gens-là fuient-ils leurs pays ?»

Il se posait la question en évoquant les 67 « HARRAGAS » (migrants clandestins) secourus au large de la Libye, il y a quelques jours, parmi lesquels on comptait beaucoup d’Algériens. Le personnel politique algérien qui fait vivre son peuple avec un salaire calculé sur la base d’un SMIG de 90€, qui n’a pas su démarrer, ne serait-ce, qu’un seul secteur économique en 56 ans d’indépendance (98% du PIB est issu de la rente pétrolière),  s’est donc senti visé.

D’autant que le ministre Italien a ajouté :« Pourtant, ils ne sont pas issus de zones de conflits ».

En même, temps, le ministre de l’intérieur Italien devrait être content d’un personnel politique qui lui rachète une raffinerie obsolète de 69 ans d’âge.

Ce n’est donc pas des manières, de mettre à nu, comme ça, sur tweeter, aux yeux du Monde, l’incompétence crasse d’un personnel politique aussi dévoué !

La raffinerie d’Augusta : Une affaire pour le trésors public Italien et .. Les comptes offshores du personnel du Régime Bouteflika

Rappelons que la raffinerie d’Augusta en Sicile, construite en 1949, qui souffre d’accidents continus et d’incendies depuis 2008, a été achetée en début de cette année 2018 par Sonatrach.

500.000€ pour une infrastructure qui est sous la menace de fermeture vu que plusieurs procès lui sont intentés pour sa grande pollution et son caractère nuisible à l’environnement. Selon plusieurs sources, elle devrait être fermée dans, tout au plus, 2 ans !

Ref : Algérie Focus

italie algérie

Lire aussi : Mohamed Cherif Abbes chez ceux qui ont construit une Nation !

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “« Pourquoi ces gens-là fuient-ils leurs pays ? »… La petite question qui fait bondir le personnel politique Algérien !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :