Port de Annaba : Retraits de passeports et Contrôles Judiciaires pour de hauts fonctionnaires ! Le nom de Tliba évoqué !

Une affaire en appelant une autre, au Pays de Bouteflika, de Bouchouareb et de Saidani, ce samedi 14 juillet, c’est à Annaba que ça se passe.

Ainsi, dans son édition du jour, ALG24 rapporte que l’Ex-Directeur Régional des Douanes de Annaba, plusieurs Cadres de la Direction du Commerce, ainsi que plusieurs importateurs ont été mis sous Contrôle Judiciaire jeudi 12 juillet par le tribunal de Annaba. Leurs passeports leur ont été retirés, et sont interdits de quitter le territoire. Ils sont poursuivis pour leur implication dans le détournement de 5 conteneurs contenant des produits contrefaits, mais aussi pour des transferts de devises vers d’autres cieux.

Tliba n’aura pas disparu bien longtemps…

On aurait cru que s’il y avait quelqu’un de difficile à cacher ce serait le fameux Baha Eddine Tliba. Force est de constater qu’il a, jusque là, su manœuvrer. Discret, il s’est effacé de la scène depuis l’affaire des 701 kg de Cocaïne, mais voilà que les derniers rebondissement du scandale qui frappe le Port de Annaba orientent les projecteurs vers le dieu incontesté de cette ville de l’Est. L’ex contrebandier, devenu milliardaire, devenu une des personnalités politiques clé de Régime de Bouteflika.

Ainsi, plusieurs sources indiquent que son nom a été évoqué dans ce scandale qui frappe ce Port de l’Est de pays. Rien de vraiment probant, mais comment ne pas le croire quand on sait que ce politicien-milliardaire, aux soutiens inconditionnels de toute la nomenklatura politique du pays, a  la main-mise sur toute cette ville de l’Est, un peu plus sur son Port !

-Ref : ALG24

TLIBA

Lire aussi : Affaire Cocaïne : Saliha, la Juge aux 10% du Tribunal d’Alger Radiée ! Tayeb Louh sur la sellette…

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “Port de Annaba : Retraits de passeports et Contrôles Judiciaires pour de hauts fonctionnaires ! Le nom de Tliba évoqué !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :