Étrange information que rapporte le site Algérie Direct, ce vendredi 13 Juillet. Ainsi, il paraîtrait que le Régime de Nedroma a donné pas moins de 50 milliards (centimes) au cinéaste Djaafar Gacem, pour officiellement financer son Film « Héliopolis ».
Sauf, que plusieurs observateurs y voient une contribution (sans doute imposée) au financement d’une nouvelle Télévision dite d’ »opposition » et dont l‘initiateur n’est autre que le Patron de Cevital, Issaad Rebrab qui est associé dans ce projet avec Djaafar Gacem.
Et que penser de cette étrange association entre le patron de Cevital et ce Cinéaste qui s’est accaparé de toutes les parts de marché télévisuel des ces dix dernières années par la grâce de ses relais au sommet de l’Etat Algérien ? D’autant que ce dernier va prochainement être bien occupé avec le procès que prévoit contre lui le cinéaste français Alexandre Astier qui l’accuse d’avoir plagié son œuvre « KAAMELOTT » pour en faire « ACHOUR ACHAR ».
La télé de Rebrab et Djaafar Gacem pour Septembre 2018.
C’est le site Dzair Press qui dans son édition du 11 juillet rapportait que Isaad Rebrab avait mis sur la table 25 millions de dollars pour s’associé avec Djaafar Gacem et « le fils d’un haut responsable de l’Etat » pour lancer une Télévision, dite d’ »opposition ».
Sauf qu’avec un rentier comme Directeur (Djaafar Gacem) et un apport de 50 milliards du Régime remis généreusement par le Ministre de la Culture Azzedine Mihoubi, des questions se posent.
L’une des questions clé qui est posée est : A quoi joue Rebrab ?
Bref, à 10 mois de l’échéance : difficile de différencier les vrais gentils, faux gentils, vrais faux gentils, faux vrais gentils …
-Ref : Algérie Direct
-Ref : Dzair Press
Laisser un commentaire