Le Groupe Condor, appartenant à la famille Benhamadi, le roi de l’Electronique Algérien qui a bénéficié de toutes les largesses du Régime Bouteflika a été épinglé par un câble WikiLeaks.
Montant détourné par le chouchou de Nedroma, selon les révélations du site d’Assange : 11 millions de dollars par an !
Ainsi, selon une enquête paru le 3 juillet 2018 et réalisée par le site libanais Deraj, se basant sur un câble WikiLeaks : « Omar Benhamadi (PDG de Condor) a une entreprise enregistré à Hong Kong et aux îles Samoa ». Cette dernière génère la coquette somme de 40 millions d’Euros.
Condor, ou le Khalifa du 4eme Mandat de Bouteflika
Un milliard de dollars de chiffre d’affaires. Deuxième plus grand Groupe d’Algérie. Et surtout une ascension fulgurante durant le règne du Régime Bouteflika. Le Groupe Condor, appartenant à la famille Benhamadi est dans le collimateur des prochains patrons de l’Algérie.
Pas de place à la coïncidence. Les révélations sont dans un timing Politique qui indique clairement que tout ce qui sent Nedroma, de prés ou de loin, sera pris dans la tempête. Personne ne sera épargné !
Pour l’heure l’impunité qu’a accordé le régime de Bouteflika à toutes les ordures, à l’instar de Bouchouareb dont le nom a été cité par WikiLeaks, semble donner de l’assurance à Condor. Ce dernier n’a même pas réagi à cette révélation.
Mais, les temps changent. La grande marche a démarrer de l’Est au son des bottes et de l’acier. Tout ce qu’on peut dire au Monsieur Benhamadi, à la famille Benhamadi, c’est … à bientôt.