Des petites frappes ferment la route à Jijel… Elles ont bien appris de celles au sommet de l’Etat !

Pas contents que les plages qui leur étaient livrées depuis plusieurs années redeviennent gratuites, plusieurs petites frappes, essentiellement ceux exerçant des activités illicites sur les plages (loueurs de parasols et parkingueurs) ont fermé, vendredi 6 juillet, pendant presque toute la matinée, la route nationale numéro 43, au niveau de la plage « le Grand Phare », à Jijel.

Et ils ont promis de remettre ça tout l’été. Quant aux avertissements des gendarmes… ça les faits un peu marrer !

Pour l’éclairage,

Si à Alger, l’espace publique appartient depuis l’arrivé des Bouteflika au pouvoir, à des petites frappes qui font payer tout le monde pour se garer dans une ruelle… A Jijel, leur business consiste à faire payer les familles un coin de plage publique.

Ainsi, pour se baigner dans une plage publique, il faut les payer, sous couvert de la location d’un parasol. Evidemment  vous n’avez pas le droit d’apporter votre propre parasol sur ces plages qui sont devenues des concessions privées !

Mi- juin, un père de famille a eu la mauvaise idée d’apporter son propre parasol à Coralès, dans la commune de Bousfer, à Oran. Un coup de poignard dans le cœur. Il est mort sur le coup !

Pire que la corruption le régime Bouteflika a surtout encouragé la création de différentes bandes de petites frappes au sein même de la société. Et qui rackettent sans être inquiétés par des autorités  délibérément absentes.

Un autre outil pour maintenir la société sous pression constante et garantir la paix au sommet !

PARKING

-Ref : Algérie Focus

Lire aussi : Naima Salhi traite les mères, les sœurs, les femmes joggeuses de « Putes » ! (Vidéo)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :