Affaire Cocaïne : Après Tebboune et « Khalifa », Tebboune JR et « Le Boucher »…

Algérie – Trafic d’influence et corruption. Ce sont les deux premiers chefs d’inculpation (non exhaustifs) auxquels fait face le fils de l’ex Premier Ministre Abdelmadjid Tebboune.

Ainsi, plusieurs médias nous rapportent que quand Papa Tebboune était Premier Ministre, le petit Tebboune (Khaled) aurait aidé Kamel Chikkhi, dit le « Boucher » à avoir une licence d’importation de viande.

Le Premier Ministre pouvait-il ne pas savoir que « Le Boucher » était un des plus gros corrupteurs d’Alger ? Et l’appartement offert en cadeau au Petit Tebboune, n’a-t-il pas titillé le Papa, ou le Premier Ministre ?

Tebboune et les Barons de la viande…

Cette affaire de Licence s’est produite, alors même que Papa Tebboune, Premier Ministre, menait une lute acharnée contre les importateurs de viande. L’objectif visé alors, était de créer la pénurie de ce produit et favoriser une petite poignée de producteurs locaux qui se sont accaparés du marché. Sans concurrences, ces petits Barons ont fait flamber leurs prix. Résultat : Une partie du peuple a vu le kilo de viande prendre 100% en une semaine. Et la grande majorité, payée sur la base d’un SMIG à 18.000 dinars (90€), s’est mise aux épinards.

Les thèses les plus optimistes parlent d’amateurisme et d’incompétence. « A l’instar des résultats obtenus par ce même Monsieur Tebboune en gérant le dossier AADL », expliquent-elles – Des logements payés en 2001, et que  des centaines de milliers de familles n’occupent toujours pas, 17 ans après ! –

Beaucoup d’autres parlent de collisions et de milliards transférés dans des comptes offshores.

Une affaire de viande étrangement similaire à une autre affaire dans laquelle était cité Abdelmadjid  Tebboune en 2007 : L’affaire Khalifa.

« Khalifa », l’autre affaire …

Ainsi, lors du procès qui s’était déroulé en 2007 au tribunal criminel près la cour de Blida, plusieurs directeurs des OPGI de wilayas de l’époque, avaient révélé que des  » correspondances ministérielles encourageaient les dépôts dans les banques Khalifa « . Des correspondances signées par le Ministre du logement d’alors. Un certain Abdelmadjid Tebboune.

La justice algérienne, qui compte plusieurs magistrats impliqués dans l’affaire de Cocaïne d’Oran, l’a acquitté.

Pour l’heure, l’affaire de Khaled Tebboune est toujours en cours…

To Be Continued…

BOUCHER TEBOUNE

Ref : Algérie Direct

Lire aussi : Affaire cocaïne : Fait chier ce Boucher ! Des magistrats, des juges, des procureurs … Qui va juger la Justice ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :