Des centaines de milliards de dollars pour faire d’Alger, la ville sans toilettes, une Smart City !

Algérie – Non non ce n’est absolument pas une blague. Mercredi 27 Juin, l’Algérie a organisé une conférence internationale intitulée : « conférence internationale sur les villes intelligentes, les technologies globales et l’investissement ».

-Coût de l’organisation avec plusieurs experts internationaux (Billets d’avions, hotelerie, séjour, transports…etc) en pleine austérité : 100 millions de dinars (10 milliards)-

Bref,

Il s’est agi donc de se projeter sur un gros gros programme, à coût de plusieurs centaines de milliards de dollars qui consiste à faire de la Capitale algérienne, Alger donc : « Une ville intelligente à l’horizon 2035 », dixit les organisateurs.

Ainsi, selon les conférenciers (un tas de types en cravates venus des quatre coins du monde pour, vendre leurs idées et gadgets expérimentaux) : « Alger est parfaitement bien indiqué pour ce magnifique projet ». -En Bougnoulie, où l’argent appartient à celui qui a la clé du coffre, on peut imaginer l’euphorie de ces experts qui ont trouvé où vendre leurs trucs).

Evidemment la facture exacte n’est pas mentionnée.

Alger, cette ville sans toilette publiques, qui veut devenir Smart !

Alger, cette ville (classées en 2017 parmi les villes les plus sales du monde) et qui est une des rares qui ne soit pas dotée de toilettes publiques veut donc aller au-delà de la création de chiottes et se projette pour un demain où les Algérois se promèneront en soucoupes violentes… Inchallah.

Il faut dire que les gouffres financiers du genre Autoroute Est-ouest à 25 milliards de dollars, infrastructures bidon et projets improductifs, sans la moindre plus-vallu économique à coût de dizaines de milliards, Mosquée à 4 milliards de dollars… Toutes ces idées qui ont creusé et qui creusent le déficit ont épuisé leurs budgets. Et donc on lance une idée comme ça et… direction le Trésor Public.

Bien heureux le personnel politico-financier algérien… Les banques offshores vont avoir du travail durant les dix prochaines années ! Les autres heureux dans cette affaire sont, entre autres, l’immobilier français et londonien…

One Two Three Viva L’Algérie !

OUYAHIA ZOUKH ALGER

Ref : ALGER SMART CITY – APS

Voir aussi : Dubaï – Hassi Messaoud

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :