Les joueurs ont pourtant bien montré à toutes les caméras qui voulaient bien les filmer qu’ils faisaient le Ramadhan.Ces mêmes caméras les ont même filmé lors de leur cinq prière par jour….
Le sélectionneur Tunisien, un imam du nom de Nabil Maaloul a même écarté le meilleur milieu de terrain tunisien, Karim Laribi, parce qu’il ne fait pas le Ramadhan (Voir article kapitalis).
Bref, malgré toute cette religiosité, toute cette piété, la Tunisie vient grossir la liste des équipes de looser Nord-Africaines. Elle se prend 5 buts contre les Diables Rouges !
En fait,
C’est une mentalité générale du monde arabo-musulman (Magrehb inclus évidemment). Dieu avant la science et la technique. L’effort, le travail sont remplacés par l’invocation répétée de Dieu.
Force est de constater que depuis que l’Algérie recrute des prieurs au lieu de joueurs, les résultats de l’équipe d’Algérie sont ce qu’ils sont… Une risée international !
Force est de reconnaître aussi que durant cette Coupe du monde 2018, Dieu ne sera d’aucun secours non plus aux africains-sunnites tunisiens, égyptiens, marocains, ni aux arabes-wahabites saoudiens…
Dans mon délire, j’ai presque failli dire que la prière est une chose personnelle et que seul le travail paie !