Alors que le site Algérie Part vient tout juste de balancer, ce mardi 19 juin, un scandale, un autre, dont les protagonistes ne sont rien de moins que le patron des impôts et un cabinet d’affaires français. Alors que la victime n’est personne d’autre que le trésor public algérien. (Voir documents : Algeriepart)
La justice algérienne s’apprête à confirmer son verdict de 10 ans de prison contre un jeune Blogueur, Merzoug Touati, pour avoir interviewé un diplomate israélien !
Oui, oui, en Algérie c’est comme ça !
La guillotine, sentence éternel de l’Algérien, tombera dans deux jours : 21 juin. Et cette fois, ce ne sera pas Zabana qui la prendra par son bourreau français, mais un algérien exécuté par un autre algérien.. un algérien de l’ISTIKLAL celui-là ! Comme quoi.
Saidani , ses résidences à Neuilly et ses business à Londres n’intéresse pas cette justice. Bouchouareb et ses comptes offshores non plus. Et Mohamed Cherif Abbes, et Sellal, et Cherif Rahmani, et tous les autres encore… Tout ce beau monde peut dormir tranquille. Il n’intéresse pas la « ADALA » Algérienne.
Tout ce qu’elle veut c’est le petit prolétaire. Le petit jeune issu des quartiers crades de ce pays. Et il y’en a tellement !
Le crade : cette marque de fabrique. Cette seule grande réalisation de ce régime qui gouverne ce bled, classé pour la huitième année consécutive comme le pays le plus sale de la planète !
Lire aussi : Le procès en appel du blogueur Merzoug Touati prévu le 21 juin.
Laisser un commentaire